Références

Plus que des clients, des partenaires qui nous font confiance

 

RETAIL

Yves Rocher

Dr Pierre Ricaud

Lacoste

VIMA

AUTOMOBILE

PSA Groupe

Citröen

AUTOBACS

Fiat

SERVICES

SFAM

SGS

Pierre & Vacances

Crédit Agricole

Ils témoignent

Sarah KUCHARSKI, Responsable animation réseaux à l'International pour le Groupe Yves Rocher

Notre objectif est de professionnaliser sur le lieu de vente. Elles font déjà plus de dix métiers entre les commandes, le merchandising, la vente etc... Nous voulions un outil pour aider les responsables de boutiques à optimiser la présence des salariés. Bien plus qu'une simple solution RH, Perfplan fait évoluer le travail de la Responsable de Magasin qui anticipe mieux, gagne en temps et en visibilité. Par exemple, les équipes s'adaptent pour prendre leur temps de pause hors des pics de fréquentation pour être présentes afin de mieux conseiller les clientes.

Extrait de l'article LSA – 14 mai 2018

 

Karine VIERUCCI, Directeur Marketing Clients et Etudes Grands Magasins

Karine Davi nous a accompagné durant près de 2 ans dans le pilotage du déploiement de notre nouveau programme client puis sur le projet de digitalisation des points de vente, alors Principal chez Capgemini Consulting. De par son engagement à nos côtés, sa motivation pour faire réussir les équipes internes et sa capacité à piloter des situations complexes, Karine a largement contribué à la réussite d’un projet stratégique pour les GL : Transformer notre démarche client. Elle a su adapter le dispositif et sa contribution aux besoins du projet, tantôt chef de projet, tantôt expert ou coach... avec un seul objectif : nous faire gagner et enclencher la transformation.

Galeries Lafayette

 

Marc BOISSONNET, Senior Vice President Group HSE

Karine Davi a travaillé comme conseil auprès de Bureau Veritas pour plusieurs études stratégiques multisectorielles. Son organisation méthodologique et sa gestion de projets complexes a permis de conduire ces études avec succès dans un environnement international multiculturel impliquant plusieurs niveaux de managements. Karine a beaucoup apporté par son esprit d'analyse, sa capacité de synthèse et sa force de proposition.

Branding & Communications - Bureau Veritas

 

Philippe NOUVION, Responsable de la formation chez Autobacs

Chaque manager étant unique dans sa personnalité, ses pratiques professionnelles et managériales, nous ne voulions pas de solutions toutes faites. Nous avons donc au préalable un état des lieux des forces et des axes de progrès de chaque Directeur de magasin et de ses N-1 à travers des évaluations 360°. Cette première étape nous a permis de disposer d’un mapping des compétences individuelles et collectives et de personnaliser des plans d’actions adaptés à chaque collaborateur sur le développement de ses pratiques managériales. Ce plan d’action s’est concrétisé par de la formation, du coaching sur site ou du transfert de compétences par un expert d’une filière métier validée en interne. Cette démarche de progrès continue est ressentie au sein d’Autobacs comme vertueuse car elle repose sur un projet d’entreprise partagé par tous.

Extrait Chronique sur les Pratiques Managériales Coventeam – Journal de l’Automobile – Octobre 2015

 

François PETIT

François PETIT, Responsable Stratégie et Projets Digitaux, Groupe PSA

Une prestation de grande qualité. Nous avons en particulier apprécié leur professionnalisme, efficacité et leur qualité d’écoute. Dans un cadre de ce programme stratégique, nous avions besoin d’un partenaire de confiance, flexible, force de proposition et capable de nous accompagner de bout en bout sur la prestation, de la conception du programme au coaching et suivi sur site. Coventeam a totalement répondu à ces attentes.

Extrait de la Chronique Coventeam parue dans le Journal de l’automobile de Février 2015

 

La presse en parle